Feldenkrais

Nous nous appelons Elisabeth de Merode et Aymeline Tallec et nous lançons une série de leçons de Prise de Conscience par le Mouvement (PCM) suivant la Méthode Feldenkrais.
 
Nous pensons que cela pourrait particulièrement faire du bien aux personnes d’un certain âge. La méthode offre à celles-ci un cadre reposant, tranquille et doux qui permet de faire l’expérience d’un mouvement rappelant souplesse et coordination, restaurant ainsi le plaisir de bouger et la confiance en soi. En tant que praticiennes Feldenkrais, nous accompagnons les personnes dans un processus auto-régulateur permettant de développer leurs propres ressources. Durant les leçons de PCM, les élèves sont guidé.e.s verbalement dans des mouvements ludiques et doux.
 
Pour plus d’informations sur la méthode: https://www.feldenkrais.ch/fr/methode-3/formes-de-therapie/

Si vous êtes intéressé.e.s ?
  • Dates:  mardi 14 Mai – 21 Mai – 28 Mai – 4 Juin – 11 Juin, de 12h à 13h à l’Envie de Fraises – Rue de Carouge 98
  • Tarifs: 18 CHF par leçon (AVS: 12 CHF ). Pack 3 leçons: 45 CHF (AVS: 30 CHF)

Veuillez confirmer votre présence à feldenkraisgeneve@gmail.com et prévoir une tenue confortable.

Qui sommes nous? 

Elisabeth de Merode: musicienne et pédagogue depuis plus de 20 ans, c’est mon envie de performance en musique qui m’a poussée à chercher au niveau du corps. Des méthodes somatiques telles que la dispokinesis en Allemagne et l’enmando en Suisse m’ont permise de me réaliser en tant que musicienne et performeuse. Me formant à la Méthode Feldenkrais grâce à ma fille (diplômée depuis octobre 2022), je découvre une nouvelle aisance et un renouveau de joie dans ma pratique de musicienne, mais aussi dans la vie de tous les jours et cela à tous les niveaux.

Aymeline Tallec: jeune maman, actuellement en train de terminer ma formation Feldenkrais à l’IFELD, je me suis intéressée à la méthode dans le cadre de mon parcours de danseuse de ballet, à la recherche de performance et pour minimiser mes blessures. Ayant quitté le milieu artistique afin de développer une carrière dans le commerce, je suis revenue au Feldenkrais car je souffrais de lumbagos récurrents. Cela m’a permis de retrouver une forme de mouvement douce et poétique, qui m’accompagne aujourd’hui dans mon quotidien avec mon fils, mes autres pratiques sportives et mon bien-être.

 
Nous sommes disponibles au +41 77 482 62 20 si vous souhaitez plus d’informations.